Je ne suis pas très impressionné par l'entraînement de ces chiens, mais c'est une vidéo intrigante, je pense. Je m'attendais à ce que ce soit une autre race de créateur, mais apparemment non...
N'oubliez jamais que le doberman est le chien de protection personnel d'origine, la seule race créée à cette seule fin et un bon doberman aura toujours cet instinct et ce désir de protéger et de soutenir son humain... même si ce n'est que pour le protéger de l'écureuil ou du facteurLes Dobermans sur un "piédestal" en tant que "Roi des races de garde" ? Pour les écureuils, oui...
Je n'ai aucune idée pour le moment si quelqu'un de réputé aux États-Unis espère élever ces chiens. Je crois que Junior Chin a vendu des chiens aux États-Unis, mais je ne sais pas s'ils étaient destinés à des éleveurs potentiels. Cela pourrait valoir la peine de lui demander. J'aimerais également voir cette race évoluer en Amérique du Nord...Je suis vraiment intrigué par cette race. J'ai vu des extraits de vidéos ici et là à ce sujet, mais je n'ai jamais pu trouver beaucoup d'informations à leur sujet.
Artemis, savez-vous s'il y a quelqu'un de réputé aux États-Unis qui souhaite amener la race ici?
Merci, c'est très intéressant.Ancien fil de discussion, mais il y a des informations plus récentes sur les chiens rouges chinois/Laizhou Hong.
Il existe deux éleveurs actifs et très compétents aux États-Unis qui collaborent et gagnent du terrain pour la race, Alyse dans l'État de Washington et Dierdre en Virginie.
Ils ont tous deux travaillé à l'établissement des CRD avec une base solide en Amérique du Nord. Je veux dire que tous deux importent principalement par l'intermédiaire de Mel Russell, un éleveur britannique qui s'y consacre depuis un certain temps dans son pays, mais qui a également créé un chenil en Chine en 2024 pour faciliter l'exportation de chiens de meilleure qualité et ne pas gaspiller de ressources sur des prospects aléatoires qui ne donneront rien. Les prix des chiots sont un peu fous pour absorber une partie du coût de l'importation de prospects d'élevage ratés.
Je ne peux rien dire sur le drame ou quoi que ce soit qui a causé la brouille entre Mel et Junior, mais d'après ce que je peux dire, Junior semble mettre l'accent sur le travail de protection. Je ne sais pas grand-chose des objectifs de Mel ou de son expérience en matière d'évaluation ou d'entraînement de chiens de travail.
Je dirai que les efforts d'Alyse pour entraîner les CRD de protection sont prometteurs.
Quant à la race elle-même, ils ressemblent fondamentalement aux Dobes, mais ressemblent beaucoup plus aux GSD qui ne submergent pas tout avec de la fourrure lorsqu'ils perdent leur poil. Cela a du sens, car les tests génétiques ont tendance à indiquer que les CRD sont à environ 75 % des GSD.
J'ai Ivy, un CRD, depuis environ un an. Voici quelques-unes de mes impressions.
- Toilettage : Tout comme un Dobe. Très peu d'entretien.
- Intelligence : Au même niveau que les GSD et les Dobes.
- Concentration sur le propriétaire : Élevée, mais pas aussi intense qu'un Dobe typique. Ils se manifestent encore beaucoup lorsqu'ils sont à l'extérieur et sans laisse, et ont un excellent rappel.
- Inhibition de la morsure : Extrêmement élevée, comparable à un Dobe. Pas "mordre d'abord et poser des questions ensuite" comme un Mal ou un GSD de lignée de travail.
- Tempérament et motivation : Je ne peux pas vraiment en parler. Ivy a un tempérament un peu anxieux, comme un Dobe typique d'Amérique du Nord. Aucun de mes Dobes n'a été comme ça, ils ont tous eu des motivations assez élevées qui se sont manifestées de manière proéminente parce qu'ils sont stables et confiants. Il existe certainement des CRD stables/confiants avec des niveaux de motivation comparables aux GSD.
- Intelligence sociale : Bon pour lire les humains, bon pour les jeux mesurés et autres interactions où ils jouent brutalement quand ils le peuvent, mais sensibles aux humains et aux autres animaux avec lesquels ils doivent être doux.
- Santé : Problèmes orthopédiques courants (en grande partie gérables) qui affligent les GSD, ils ne semblent pas avoir de crise de santé ou de longévité.
- Physique : Certains ressemblent beaucoup à un mélange Dobe/Rottie-GSD avec une selle et un masque, certains ressemblent à des Dobes, sauf pour leur construction différente. Certains ressemblent à leur propre chose avec une coloration principalement noire et des masques rouille foncés. Ils ont de petites oreilles dressées qui sont parfaites pour la taille de leur tête. Ils ont des queues d'une longueur raisonnable.
- Vocalisation : Pratiquement muet, donc le contraire d'un Doberman. Ils doivent apprendre à aboyer pour les exercices de protection aboyer-et-tenir. Ivy gémit parfois un tout petit peu, mais grogne ou aboie rarement. Pendant les 8 premiers mois où je l'ai eue, les seules fois où elle a aboyé, et comment j'ai su qu'elle avait des cordes vocales, étaient ces petits aboiements typiques que les chiens ont en rêvant.
Mais oui, sur la base de mon expérience limitée avec le Laizhou Hong, je pense qu'ils sont une très bonne perspective de croisement (comme quelqu'un l'a soulevé dans un autre fil de discussion) si les bons sont localisés pour ajouter juste un peu plus de diversité génétique, en espérant ne pas ruiner les choses qui rendent les Dobes si incroyables ou introduire plus de problèmes de santé potentiels. Il serait très intéressant d'obtenir les petites oreilles dressées naturelles sans les couper (plutôt que les rabats de chien de chasse que les Dobes ont naturellement) et une queue plus courte, moins fouet à la Indiana Jones sans l'écourter.
Je dirais que le CRD est également définitivement une alternative viable pour les personnes qui sont frustrées par l'état de la santé et de la longévité des Dobermans comme je le suis. Ils manquent d'un peu de je ne sais quoi qui rendent les Dobermans si spéciaux, mais ont leurs propres bizarreries. Je n'abandonne pas encore les Dobermans, j'ai juste décidé de me mouiller les pieds avec cette race encore rare aux États-Unis parce que je voulais avoir une perspective de première main et aussi me diversifier un peu après un peu trop de chagrin de Doberman en 2022.
Je suis heureux de répondre aux questions que quelqu'un pourrait avoir.